Supermoto Quebec

L'univers du supermotard et du superquad au Quebec

Nouvelles

Resultat de la Finale du championnat Supermoto Canadien 2015 à Shannonville

Posted by supermotoqc on October 12, 2015 at 1:10 AM



Finale du championnat Supermoto Canadien 2015 à Shannonville

Stéphane Dupont gagne en Pro open, Sylvain Arsenault en Superquad Pro

Le circuit détrempé de Shannonville n’a pas permis que l’on utilise la partie terre pour la dernière manche du championnat Supermoto canadien .

Stéphane Dupont de La Tuque qui n’était pas venu depuis 2 ans a remporté la classe Open Pro devant Kevin Kiddle. Il n’y a eu qu’une manche de complétée.

Chez les Superquad Pro, Sylvain Arseneault a vaillamment gagné les 2 manches sur un Honda 2 temps devant Patrick Huot et Tom Normandin. Nous avons vu un beau retour de David Sylvestre # 27. Mikael Lanthier a éprouvé des problèmes techniques qui l’ont laissé en fin de classement

Martin Carpentier qui entamait sa 1ère année en amateur s’est testé en Inter. Il a gagné les 2 classes (mais il ne figurera pas au classement du championnat en Inter, comme le stipule le règlement). Fréderik Bélanger a brillamment terminé la saison devant Philippe Blouin, avec les points de la 2ème place qui lui donnent le championnat. Le pilote de Flat Track Fred Duchesneau, ayant pris goût à la discipline finissait 4 ème. Hugues Pontbriand terminait après Mike Benn, mais cela ne lui enleve pas sa place de 2ème e au championnat.

En Amateur, derrière Carpentier et Simon Bergeron, il y avait plusieurs Ontariens avec Mike Benn, Sean Lambert et Mike Mularczy.

En superquad Amateur, Jeff Bernard, Dominic Blais et Julie Talbot ont passé le drapeau à damier dans cet ordre.

Chez les débutants, on a découvert encore un autre pilote de supermoto en devenir, Sébastien Brousseau, qui gagnait devant Patric Cantin, qui repart à Jonquières avec un titre bien mérité.

Notre doyen Steve Scharfe a couru 2 courses l’une après l’autre et il gagne l’asphalte 400 sur sa 250 Honda Powersports, devant Mary Fowler., et également le championnat.

Par François Cominardi


Categories: championnat canadien